FranceTV – La nanotechnologie du Web!

Web11 – Idée : Pour moi, le web est un outil précieux. Comme certaines particules, il est omniprésent, omnipuissant, omni…

Je reprendrais donc ce concept pour promouvoir un média, tel que FranceTV.

Tout d’abord, une image intuitive, comme celle-ci :

Cela représente selon moi, la Terre, la communication, la vitesse car il y a une connection entre le rouleau et la Terre. Il y a l’idée des atomes de carbone qui forment un tube (nanotechnologie). Or, les nanotechnologies rendent les matières vivantes… Elles créent le mouvement.  Lien vers la photo

Le tube étant formé de petits carrés, je placerais tous les un carré sur deux, un écran avec une image non figée d’un réseau social : Facebook, Google+, Twitter… autour d’un écran sur lequel, on verrait à l’extérieur… ce qu’il se passe à l’intérieur.

La Télévision se trouverait à l’intérieur du tube. Afin de représenter
l’importance de l’intérieur et de l’extérieur.

Il faudrait veiller à recevoir un belle lumière à l’intérieur et qu’il n’y fasse pas trop chaud.  Un architecte peut réaliser cela sans problème.  Pour l’entrée, j’aime beaucoup cette explosion de petits carrés
qui donnent une impression de propulsion.

———————————————

A l’intérieur du tube

Les carrés seraient utilisés pour placer des écrans vers les plus grands tabloïds des cinq continents. Un peu comme dans un hall d’aéroport ou vous avez cinq montres qui donnent les fuseaux horaires. Les cinq écrans devraient intuitivement rappeler les cinq anneaux des jeux olympiques (ref au sport). Ensuite, chaque écran serait relié à une ou un journaliste connu si possible qui traduirait l’info qui lui parvient en une seule phrase clé/choc … du continent qu’il traite (et donc du tabloïd) avec quelques secondes de décalage et en direct…
Cette phrase clé/choc serait aussitôt envoyée sur les réseaux sociaux . 

————————————-

Un cloud servirait à recevoir les impressions des internautes et d’autres personnes répondraient directement en fonction des évènements… Un peu comme ce qui se fait déjà… De l’info minute par minute.

————————-

Par rapport à chaque problème, une solution devrait être apportée. Exemple, il pleut en Alabama, on donne le lien vers le meilleur vendeur de parapluie. Un cyclone s’approche, on donne le lien vers le meilleur quincaillier et le moins cher… On parle d’un livre, le lien est aussitôt joint en sous-titre vers un vendeur… Le lien est bien entendu Cliquable! C’est une idée du futur.  La publicité n’est plus là pour rien, elle sert enfin à quelque chose! 

————————————————————-

Une hôtesse, un robot et un hôte à l’extérieur … distribueraient un iPad aux personnes
qui entrent afin qu’elles puissent interagir direct.  (Ils seraient récupérés à la sortie)

Voilà :)