Internet : Où sont les publications des femmes?

microbiologist-1332376_640

Inter­net — Pub­li­ca­tion : Comme vous le savez, je veille. Faire de la veille, ça con­siste à “rester debout” pour relay­er une infor­ma­tion le plus vite pos­si­ble via les réseaux soci­aux. Or…

… Or du fait de ma veille, je clique sur tout ou presque :)… par­fois au hasard et de temps à autres, je tombe sur une belle nou­velle (beau­coup plus rare que la mau­vaise).

Bref, après 1 année 1/2 de veille, je me pose la ques­tion suiv­ante : “Mais où sont les pub­li­ca­tions des femmes?”

De trois choses l’une.…, soit les femmes qui étu­di­ent la sci­ence sont peu nom­breuses; soit elles sont très rares à réalis­er des pub­li­ca­tions sci­en­tifiques, archi­tec­turales ou à s’in­scrire sur les sites (Coroflot, Quirky, Behance et j’en passe ) qui pub­lient les inven­tions des design­ers; soit, il y a comme qui dirait une iné­gal­ité … qu’il faudrait résoudre :)

Un peu comme il existe plein de sites qui pub­lient les études améri­caines et rien pas grand chose en Europe… (Voyez-vous où je veux en venir? .… :)     )

Notez… peut-être que je me fais des idées. Mais tout de même, un an et demi…

Avec Vous!

Img 


Com­men­taire 2016 : Aujour­d’hui, je ne me pose plus la ques­tion… il n’y a tou­jours pas d’é­gal­ité. Si elle existe, c’est pour d’autres raisons…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *