La psychologie des sciences: une discipline émergente!

 

Psy­cholo­gie — Dis­ci­pline : Dans une arti­cle du “Cur­rent Direc­tions in Psy­cho­log­i­cal Sci­ence”, il est dit que depuis une décen­nie… tout doucette­ment émerge une nou­velle psy­cholo­gie : la psy­cholo­gie des Sci­ences!

Etant don­né que la sci­ence est un acte cog­ni­tif, qu’elle implique la créa­tiv­ité, la per­son­nal­ité et des proces­sus de développe­ment, déclare Mon­sieur J. Feist de la San Jose State Uni­ver­si­ty, il existe une psy­cholo­gie des Sci­ences.”

Le psy­cho­logue Mon­sieur Feist J. croit que cette nou­velle dis­ci­pline sera bonne pour une sci­ence dev­enue de plus en plus impor­tante dans nos sociétés, nos cul­tures et nos économies. D’au­tant plus que les édu­ca­teurs ont besoin de com­pren­dre la façon dont les enfants et les ado­les­cents acquièrent les con­nais­sances sci­en­tifiques… afin de les encour­ager à aller dans la bonne direc­tion, s’ils en ont le tal­ent.

Si vous voulez en savoir plus sur l’é­tude sci­en­tifique de la pen­sée sci­en­tifique et du com­porte­ment, je vous engage donc à cli­quer ici :)

Et si vous voulez lire tout l’ar­ti­cle »> Clic CLic CLic

Img Diapo 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *