Rendre ses employés heureux, c’est un investissement qui peut rapporter gros!

 

Les bureaux de Google en Suisse

Ambiance – Bureau : Alors que l’on parle beaucoup de stress au bureau, de dévalorisation, de mobbing et j’en passe, voici quelques clés pour booster l’investissement que, Vous Monsieur le Patron, faites en engageant chacun de vos Employé(e)s…

Tout d’abord, les employés sont un peu comme les amis… ils aiment bien savoir ce qu’il se passe; comment se porte votre amitié et s’attachent facilement à un endroit.

Faites entrer la Nature, l’identité, les valeurs des autres dans votre lieu de vie, car la vie aime la vie et l’entraîne. Laissez-les adapter leur environnement à ce qu’ils sont.

S’ils peuvent participer à la pré-conception de vos projets, vous leur montrez à quel point vous leur faites confiance. De plus, n’hésitez pas à leur demander si le confort de votre maison leur plaît, ils vous donneront mille idées pour l’améliorer afin d’y mieux recevoir encore… vos futurs ami(e)s. Contents, ils vous imiteront (on ne copie que les meilleurs…) et/ou feront votre publicité en parlant de l’univers incroyable dans lequel ils vous retrouvent chaque jour. Ils se donneront sans compter…

Soyez l’exemple. Si vous ne savez pas, demandez à vos amis des conseils sur ce qu’ils feraient dans telle situation. Allez vous asseoir de temps en temps à côté d’eux et leur apportant un petit café. N’oubliez jamais leurs prénoms. Faites-leur de petits cadeaux, comme ça, pour rien. Et dans n’importe quel cas, suivez le conseil de Monsieur Léonard de Vinci : “Louez vos amis en public et reprenez-les en privé”

Finalement, il en faut peu pour rendre heureux!

freedom-307791_640