Travaux ménagers: Ça vous dirait de faire un saut dans le passé?

 

Pays-Bas — Pho­togra­phie : Voici quelques pho­tos en noir et blanc qui vous rap­pelleront cer­taine­ment des choses. Il y a une foul­ti­tude de détails à ne pas man­quer. Comme par exem­ple, sur la pre­mière pho­to… le moulin à moudre le café!

Toutes les pho­tos vien­nent du Nation­al Archives of the Ned­er­lands

Enjoy!

Il y avait des marchands ambu­lants qui vendaient un peu de tout. Des rémouleurs aus­si qui aigu­i­saient les couteaux.

Les femmes étaient très fières de la blancheur de leur linge. Lorsqu’elles le pendaient, il y avait des règles à suiv­re… Les culottes avec les culottes, les draps avec les draps. Cer­taines femmes util­i­saient la corde pour mon­tr­er qu’elles avaient du beau linge. (Je par­le sur la base de mes sou­venirs, de ce que dis­ait ma maman, j’e­spère que je ne me trompe pas :)   )

Ce sont sûre­ment des écol­ières. A cette époque, il fal­lait net­toy­er et ranger sa classe. Arroser les plantes aus­si.

Les hommes se fai­saient refaire les plis du pan­talon, signe d’ar­gent… un peu comme une mar­que sur un jeans…

Comme il n’y avait pas d’aspi­ra­teurs à l’époque, on étendait les tapis sur la corde à linge… et on le bat­tait avec cet usten­sile qui était en osier tressé. L’air de rien, ce n’é­tait pas si facile parce que le tapis bougeait avec le coup… et que vous rece­viez toutes les pous­sières dans la fig­ure … lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *