Et si la Nature faisait tout son possible pour ramener l’équilibre?

 

Nature – Terre : Les catastrophes se multiplient. 10.000 oiseaux sont morts en Tunisie. Comme ça. D’un coup. Encore…

Et tout à coup, je me dis que nous observons peut-être très mal ce qui se passe sur la Terre entière… En effet, depuis le début nous pensons que la Terre se meurt… (pardon, ce n’est pas de la prétention)

Or, ne pourrions-nous pas réfléchir que la Terre se répare? Entraînant des séismes, des inondations, des… Après tout, la Nature a construit des éléments que nous ne sommes toujours pas en mesure de bien comprendre. N’oublions pas qu’Elle est à la tête de l’Univers, sa matrice.

Je dis ça parce que nous les Humains, ne pouvons pas nous empêcher de penser (et non pas de réfléchir… Aïe ! ) … que nous sommes au centre de tout. Mais, le simple fait de notre présence tardive sur Terre démontre le contraire.

Soit, si la Nature répare la planète (l’adapte à ses écosystèmes, la prépare pour demain), elle le ferait nécessairement en fonction des besoins de l’ensemble et pas du particulier…(Pourquoi? parce que la terre, l’eau, l’air, les arbres, etc… ont été “construits” pour TOUS).  Il serait donc intéressant d’ouvrir une étude sur ce que je viens de dire et de relier (comme pour une étude criminalistique) les lieux communs, les points communs, … le mobile en somme.

Re-pourquoi? Parce que du coup, on comprendrait mieux pourquoi il vient de se produire un tremblement de terre en Turquie… dans le Van (la source de l’eau pour tous les pays qui se trouvent en dessous…)

Bien entendu, quand la Nature frappe, elle touche tous les mondes. Et, croyez-moi, en tant que maman de deux enfants,  je me rends compte qu’il n’est absolument pas possible d’accorder son pardon à cette Nature lorsqu’elle a tué toute sa famille. Mais, au fond de moi, je n’arrive pas à me sortir de l’idée qu’il doit y a une raison à tout… même au pire!

Avec Vous et pas Contre vous.

Ema


Commentaire 2016 : Depuis, j’ai cru comprendre que des salopards font un travail de fond… plutôt efficace. Appelons ça comme ça!

Commentaire 2018 : Depuis, il ne fait plus aucun doute dans mon esprit que des gens utilisent la science pour ne pas faire nécessairement notre bien.