Et si quelqu’un créait un site (une bourse) de vente et d’achat de sites et de blogs?!

 

Idée pour Idées : Il y a beaucoup de sites. Énormément. Parfois, un admin n’a plus envie de s’occuper d’un site, n’a plus le temps, a besoin d’argent, veut faire autre chose…bref…

Du coup, je pense que certains sites qui fonctionnent bien, moyennement ou qui ne fonctionnent pas pourraient être vendus. Pour ce faire, une plate-forme pourrait être créée qui reprendrait la valeur donnée par certains sites… Une espèce de bourse aux sites/blogs :)

Sur quelle base?

Voici, par exemple, un site qui donne une valeur marchande à un site en fonction de son influence, de son contenu, de son classement mondial et local >>> CLic Clic CLic 

Et une capture pour vous expliquer

 

 

 

 

 

 

Comme vous le voyez sur cette image, le site de Korben.info que nous connaissons tous ou presque ^^ est estimé. On peut voir combien peuvent rapporter la publicité (s’il en faisait), le nombre de visiteurs (moyenne la plus basse) et le nombre de pages vues. Les valeurs du haut reprennent le rang global (Alexa.com) et la progression du site.

Bien entendu, il reprend la valeur de ce site qui est donnée dans la catégorie « GENERAL »… si vous choisissez la catégorie exacte dans laquelle le site a de l’influence… les prix montent encore.

[box type= »bio »]Bref, tout ceci pour vous dire qu’il est tout à fait possible de créer un site de vente et d’achat de sites/blogs en vous basant sur un site donnant une valeur absolue. Du moment que vous prévenez vos clients via une charte, il ne devrait pas y avoir de problème.

Avantages : Les propriétaires de sites pourraient ainsi vendre leurs sites ET les acheteurs pourraient acheter un site clé sur …le net qui fonctionne (avec des visiteurs, une vitrine, une réputation… comme un magasin finalement. ) ou qu’ils veulent faire fonctionner parce qu’ils ont de meilleures idées et que le site leur convient pour son fond.[/box]

Je vous laisse bien entendu, réfléchir à cette idée plus avant et l’adapter à votre sauce… auquel cas elle vous plairait :)

Avec Vous et pas Contre vous.

Ema

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *