Et si on réapprenait à nos enfants l’esprit d’équipe!

 

 

Ecole — Cadre de vie : Il doit y avoir une foul­ti­tude de raisons qui entraîne les bul­letins à se cou­vrir de chiffres rouges… et par­mi elles, peut-être puis-je me per­me­t­tre de citer le per­son­nal­isme et le cadre de vie?

Aujour­d’hui, le monde inter­ag­it, il serait donc intéres­sant d’en­trevoir les class­es de cours comme des endroits dans lesquels les enfants passent quelques longues heures AVEC d’autres enfants.

Lors des phas­es d’é­coute, le mobili­er pour­rait bouger. … les enfants pour­raient se regrouper (réap­pren­dre l’e­sprit d’équipe). Des tableaux pour­raient être placés comme sur l’im­age à plusieurs endroits de la pièce afin que les enfants puis­sent par­ticiper en direct (le prof écrit le cal­cul au tableau, les enfants répon­dent sur le tableau et s’en­traident… Du coup, le prof voit le tra­vail d’un seul coup d’oeil = pas de papi­er, pas de cahi­er, et pas d’écrans.

Bien sûr, tout cela réclame des moyens financiers. Mais rien n’empêche que durant les vacances sco­laires… les par­ents, les élèves et les profs se rassem­blent pour décor­er une classe. Après tout, les enfants vont y pass­er une année…

Img Diapo

 

Une classe déjà fort fort jolie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *