Parlons bien, parlons sperme!

Biologie – Sperme : Alors que beaucoup d’entre les Humains se disent ouverts d’esprit… on ne parle pas souvent de sperme humain.

Bien sûr, on a tous devant les yeux cette image dans laquelle on voit des petits têtards nager… Mais le sperme humain, c’est autre chose… et le Dr Hilary MacQueen de The Open University a écrit un article très intéressant… dont, je vous donne ici les grandes lignes :

– Lors de l’éjaculation, c’est la première “poussée” qui contient le plus de spermatozoïdes (info importante pour les gens qui essaient d’avoir un bb). La “dureté” joue donc un rôle important aussi.

–   Un homme fertile peut produire entre 40 millions et 1800 millions de spermatozoïdes au total. Le nombre de spermatozoïdes produits par un homme est directement proportionnelle au volume du testicule.

–  Il n’y a pas que le nombre de spermatozoïdes qui compte pour être fertile, il y a aussi la capacité à se frayer un chemin… la vitalité.  Tous les spermatozoïdes humains ne se ressemblent pas. Certains ont deux têtes ou n’en ont pas, certains ont des têtes énormes, tandis que d’autres ont des petites queues (flagelles) ou pas de queue. Et ce n’est pas tout, il y en a même qui sont pliés à angle droit, ou qui ont des queues en spirale. Aaaaah! Ben oui, ben oui…

– Si un homme n’éjacule pas de temps en temps… ses bourses ne vont pas exploser! En fait, le trop plein se résorbe tout seul! Les spermatozoïdes sont tout simplement re-absorbés par le corps… (Tant mieux sinon, certains auraient du mal à se déplacer… lol, pffffrrrrrtttt, hhhhiiihhhaa, kiof, kof…Quoi? Si, c’est drôle^^)

– S’il y a plus d’Humains sur Terre, cela pourrait provenir du fait qu’un homme produit 40 et 500 millions de spermatozoïdes par éjaculat… tandis qu’un bélier seulement 95 milliards (ce qui est environ 1000 fois plus.)

– Si les chimpanzés ont des grosses gonades alors que les gorilles en ont de toutes petites, c’est parce qu’il n’y a pas de promiscuité entre gorilles… On ne se colle pas entre gorilles, non, madame!

Eh bien, je ne sais pas vous mais j’ai appris deux trois trucs :)

En savoir plus >>> Clic Clic Clic

Img Diapo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *