Pour apprendre une langue, rien de tel que de lire des livres pour enfants!

 

Langue – Lecture : Un petit truc que j’ai moi-même utilisé pour apprendre le Néerlandais… lire des livres pour enfants!

Pourquoi? Tout simplement parce qu’une langue maternelle ne s’apprend pas d’un coup… Tous les enfants apprennent leur propre langue progressivement. Or, ce qui compte ce n’est pas que vous sachiez utiliser le mot “artichaut” dans une phrase mais que vous puissiez vous faire comprendre.

Du coup, rien de tel que de lire des livres pour enfants qui utilisent un langage hyper simple, reprenant des verbes simples et une conjugaison des plus simples… ET surtout des mots que l’on utilise tous les jours!

Alors voilà, si votre petiote (-e) a des difficultés en langues… Pensez à lui acheter des bouquins âge 5 ans, puis 7, puis 10, puis de lire des livres d’ACTION (parce que les livres contenant des sentiments sont criblés de métaphores, d’expressions… soit, à ne pas faire)…

Voilà, j’espère avoir pu vous rendre service :)

Avec Vous et pas Contre vous,

Ema

 

 

  • OK, ma soeur m’a offert Martine en turc mais, sans quelques bases, je ne pourrais pas m’en servir pour apprendre le turc ! :-D

    FranckRouanet 5 mars 2012 18h02 Répondre
    • Coucou Franck, en fait l’image n’a rien à voir avec le concept :) … Pour commencer, je propose des livres pour bambins (apprentissage de la langue)… et puis suivant le vocabulaire mémorisé, on avance… on monte en âge pour en arriver à des Martine & Consorts… puis à des livres d’action.
      Soit, conserve ta BD et fais-toi offrir un : Piloulou découvre le jardin^^ (j’ai inventé là )

      Ema Sandron 5 mars 2012 18h13 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *