Revoir le transport et tous les contenants des médicaments!

Idée pour Idées : Je me lève, ce matin, avec l’image d’un petit sac en plastique gravée entre les deux yeux… lol

Pourquoi? Parce qu’il est temps d’obliger les officines de certaines régions d’Europe à ne distribuer que des sacs en papier recyclé. (Certains pays, le font déjà).

Et puis… Et puis, ce n’est pas tout. Tous les emballages de médicaments contenant des gélules, des pilules, des tablettes devraient être revus afin d’être écologiques.

A savoir que c’est pour rendre service à la clientèle que les employées (-e) des pharmacies… plongent directement notre petite boîte dans un sachet.

Cela étant clarifié, je pense qu’il ne faut plus le faire systématiquement. Une petite affichette pour expliquer le geste écologique et … une demande au client.

(Non seulement, cela vous fera beaucoup d’économies mais en plus cela diminuera le problème durant le temps du changement de packaging :))

Le changement de packaging? Oui, parce que tout ce marché devrait donner beaucoup d’idées aux éco-concepteurs et aux designers. Sachant que l’emballage joue un rôle très important dans la bonne conservation d’un médicament en le protégeant contre l’humidité, la lumière et l’air.

Avec Vous et pas Contre vous

Ema :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *