Un joli intérieur que l’on peut acquérir sur base d’un seul container!

Architecture – Petit chez soi : Je suis toujours à la recherche de jolis logements qui permettent de mettre à l’abri une ou plusieurs personnes … pour pas trop cher…

… Et j’ai trouvé quelques photos d’un projet de studio réalisé par le cabinet Jordan Parnass Digital Architecture… dont voici le lien.

Je vous montre, dac?

Voici un vue d’ensemble qui permet de voir l’agencement de ce studio (Moi, je le vois dans un conteneur mais je ne sais pas si c’était l’idée du cabinet). Soit, si vous le voulez bien, jetez un coup d’oeil au bloc en bois à gauche…  qui ouvre sur de nombreux rangements et placards.  Quant à la façade près de l’escalier, elle peut devenir l’assise d’un belle bibliothèque.

Aucun espace n’est gâché… même les escaliers représentent autant de tiroirs.

La cuisine est bien agencée. Rien ne manque au confort. Il y a des plans de travail et les meubles sans poignée confère un style très chic à l’ensemble.

La toute première porte à gauche donne accès à une salle de douche…

où sont également les WC.

Si vous vous demandiez où était la chambre… la voici.

Ce n’est pas très grand.  On peut envisager de surélever le toit plat du conteneur, juste au-dessus de la chambre,  afin d’obtenir un plus grand volume. (Comme on peut le voir sur les photos qui précèdent)

L’espace laissé au lieu de séjour n’est pas négligeable. Un espace a été octroyé à la possibilité de placer un bureau. Bureau qui est placé côté fenêtre pour recevoir une belle lumière. (On pourrait envisager une porte-fenêtre dont l’ouverture des battants se ferait vers  l’extérieur afin de  prolonger l’espace sur le jardin.)

Lien

Pour le rangement, pensez à l’escalier….

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *