Ils ont trouvé un matériau qui peut absorber le CO2 de votre pot d’échappement!

Régénération

Terre — Pol­lu­tion : Une équipe de sci­en­tifiques fait état ​​de la décou­verte d’une méth­ode per­me­t­tant d’ab­sorber le dioxyde de car­bone (GES) des chem­inées, des pots d’échappe­ment et d’autres sources, y com­pris dans l’at­mo­sphère.

Messieurs Alain Goep­pert, GK Surya Prakash ( lau­réat du prix Nobel de chimie) George A. Olah et ses col­lègues expliquent que si des méth­odes exis­tent déjà, elles sont toutes éner­gi­vores et peu effi­caces…

Du coup, l’équipe s’est tournée vers d’autres matéri­aux et notam­ment des matéri­aux solides à base de polyéthylèn­imine (PEI), parce que peu coû­teux et facile­ment disponibles.

Résul­tat : leurs essais ont mon­tré une élim­i­na­tion à des taux jamais atteints jusqu’alors :)

 

Et alors? Et alors, le matéri­au pour­rait être util­isé dans les gross­es chem­inées, dans les pots d’échappe­ments, dans les évac­u­a­tions de cer­tains sys­tèmes de chauffage… Bref, il ne faut pas sous-estimer l’énorme dif­férence que cela engen­dr­erait. Sans compter que cela ne dis­pense per­son­ne de con­tin­uer de chercher des sys­tèmes qui ne pro­duisent pas de GES, hein, dites? :)

Bra­vo les gens!

En savoir plus »> CLic CLic Clic 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *