Le froid arrive: Quelques petits trucs pour vous!

Idée pour Idées : Un gros coup de froid est annoncé pour mercredi 01 février 2012!

De ce fait, je vous propose quelques petits trucs pour moins le ressentir.

1. Au-dessus de votre manteau, pensez à enfiler un coupe-vent (K-way)… Ça va tout de suite faire une nette différence!

2. Mettez un bonnet, des bottes et des gants car le froid remonte au corps par les extrémités. (On ne sort pas les cheveux mouillés, dac?)

3. Bouchez les dessous de portes (avec une torchette), calfeutrez le tour des fenêtres (il existe des rubans avec de la mousse, ça colle… c’est facile et ça ne coûte rien pas grand-chose).

4. Protégez vos tuyaux d’eau (entourez avec un vieille couverture ou des vieux pulls que vous fixez avec du scotch). Bouchez et fermez les fenêtres de cave.

5. Pour vraiment garder la chaleur dans la pièce à vivre, fermez les portes ou fixez une couverture sur l’entrée (ma maman mettait carrément une couverture devant la porte fermée du salon/sàm)… Incroyable la chaleur que vous allez récupérer! Ah oui, pensez au petit plaid pour être super bien pour regarder la télé.

6. Pour dormir, vous pouvez mettre de l’eau chaude dans une bouteille en plastique (bien fermée, elle fera bouillote). Pour les enfants, afin d’éviter un problème. Mettez la bouteille 10 minutes avant le couché en mettant un oreiller pour la surélever un peu… juste au cas où… mais ça tient, j’ai fait le test plusieurs fois.

Img Diapo

  • pensez au papier alu renforce avec de la frigolite (polystirene)derriere les radiateurs

    chtal1 29 janvier 2012 21 h 41 min Répondre
    • Merci pour ce conseil supplémentaire! Gratitude

      Ema Sandron 29 janvier 2012 23 h 08 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *