Le froid arrive: Quelques petits trucs pour vous!

Idée pour Idées : Un gros coup de froid est annon­cé pour mer­cre­di 01 févri­er 2012!

De ce fait, je vous pro­pose quelques petits trucs pour moins le ressen­tir.

1. Au-dessus de votre man­teau, pensez à enfil­er un coupe-vent (K‑way)… Ça va tout de suite faire une nette dif­férence!

2. Met­tez un bon­net, des bottes et des gants car le froid remonte au corps par les extrémités. (On ne sort pas les cheveux mouil­lés, dac?)

3. Bouchez les dessous de portes (avec une torchette), calfeu­trez le tour des fenêtres (il existe des rubans avec de la mousse, ça colle… c’est facile et ça ne coûte rien pas grand-chose).

4. Pro­tégez vos tuyaux d’eau (entourez avec un vieille cou­ver­ture ou des vieux pulls que vous fix­ez avec du scotch). Bouchez et fer­mez les fenêtres de cave.

5. Pour vrai­ment garder la chaleur dans la pièce à vivre, fer­mez les portes ou fix­ez une cou­ver­ture sur l’en­trée (ma maman met­tait car­ré­ment une cou­ver­ture devant la porte fer­mée du salon/sàm)… Incroy­able la chaleur que vous allez récupér­er! Ah oui, pensez au petit plaid pour être super bien pour regarder la télé.

6. Pour dormir, vous pou­vez met­tre de l’eau chaude dans une bouteille en plas­tique (bien fer­mée, elle fera bouil­lote). Pour les enfants, afin d’éviter un prob­lème. Met­tez la bouteille 10 min­utes avant le couché en met­tant un oreiller pour la surélever un peu… juste au cas où… mais ça tient, j’ai fait le test plusieurs fois.

Img Diapo

  • pensez au papi­er alu ren­force avec de la frigo­lite (polystirene)derriere les radi­a­teurs

    chtal1 29 janvier 2012 21h41 Répondre
    • Mer­ci pour ce con­seil sup­plé­men­taire! Grat­i­tude

      Ema Sandron 29 janvier 2012 23h08 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *