Les 3 grands constructeurs automobiles ne suivent pas les règles comptables de base!?!

De l'argent dépensé

USA — Etude — Compt­abil­ité : Sur­prise… the Big Three, c’est-à-dire les trois plus grands con­struc­teurs auto­mo­biles des Etats-Unis : GM, Ford et Chrysler… ne suiv­ent pas les règles compt­a­bles les plus élé­men­taires!

C’est en l’oc­cur­rence, ce qu’il ressort d’une étude faite par l’Uni­ver­sité d’E­tat du Michi­gan et l’Uni­ver­sité de Maas­tricht aux Pays-Bas…

«J’ai été sur­prise de com­pren­dre qu’ils ne suiv­aient pas les pra­tiques compt­a­bles fon­da­men­tales telles qu’elles sont enseignées dans les cours de compt­abil­ité élé­men­taires”, a déclaré Mme Karen Seda­tole, MSU pro­fesseur agrégé de compt­abil­ité.

En gros, les 3 géants con­stru­isent beau­coup plus de véhicules que néces­saire… ne ten­ant absol­u­ment plus compte des coûts de la main­te­nance, des pannes qui peu­vent arriv­er.

Faisant cela, les coûts par véhicule sont plus faibles et les prof­its plus élevés. Mais … retour de maniv­elle … ils se sont retrou­vés avec une manne excé­den­taire, ont du ven­dre ces voitures à des prix trop peu élevés avec pour résul­tat : .…Glou Glou Glou! …

La bonne nou­velle? Un humain prévenu en vaut deux… :)

En savoir plus »> CLic Clic Clic

Img Diapo 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *