Suisse: Les appartements protégés ne devraient-ils pas mieux protéger?

Suisse – Logement : Plusieurs communes construisent des appartements protégés pour nos aînés. C’est le cas à Le Vaud… où pas moins de sept appartements attendent que quelqu’un les occupe … depuis le mois de juin 2011!

Comprenez que personne n’en veut et pourtant, vous connaissez la précision des Suisses, ce sont de très beaux deux pièces… ensoleillés, fonctionnels (pas de ménage ni de lessive à faire), adaptés à une mobilité réduite et à une santé plus fragile (personnel médical)… avec une vue à couper le souffle!

Hélas, à 2850 frs par mois…. les aînés boudent l’endroit (src et titre) …. On les comprend beaucoup!

Nonobstant le prix qui est plus que rédhibitoire…. Pour nos aînés, avoir un toit… c’est le début de toute protection…. Dès lors, vendre son bien pour aller vivre dans un bien à louer, dont on peut vous faire partir quand on le désire, dont on n’est pas sûr qu’il sera sa “tombe”?… Mieux vaut rester chez soi… même s’il y pleut! 

Lorsqu’on est jeune, la vision est courte et le mouvement rapide et téméraire; lorsqu’on est vieux, la vision est longue et le mouvement plus lent et à chaque fois sécurisé.

Les aînés ne sont pas jeunes… Ils pensent donc à long terme. Protéger doit rimer avec sécurité jusqu’à la fin de l’existence. Car …la différence est de taille avec un home. Ben, oui… vu la taille, on a plus de mal à se dire qu’il pourrait être vendu pour en faire un parking.

Et dernière chose, il vaut mieux construire en fonction des rentrées possibles plutôt que de construire et de devoir poser des prix qui n’ont plus de visage humain.

Voilà, j’espère vous avoir donné quelques idées supplémentaires pour adapter les appartements à votre future clientèle :)

 Img Diapo