Tout le monde va avoir accès aux données recueillies sur 200 millions d’objets célestes!

Astronomie — Don­nées : Les astronomes de la Cal­i­for­nia Insti­tute of Tech­nol­o­gy et de l’Uni­ver­sité de l’Ari­zona ont fait un cadeau for­mi­da­ble à l’hu­man­ité entière!

Quel cadeau? Ils ont libéré le plus grand ensem­ble de don­nées astronomiques jamais recueil­lis. Oui, vous aurez accès à tout : graphiques, doc­u­ments qui don­nent des éclair­cisse­ments sur cer­tains phénomènes, la gra­da­tion des étoiles et tout et tout… sur les 200 mil­lions d’ob­jets célestes!

L’ensem­ble de nou­velles don­nées sont basées sur des obser­va­tions pris­es avec le téle­scope de 0,7 mètres sur le mont. Bigelow en Ari­zona, par exem­ple et leurs travaux sont soutenus par la NASA. 

«Cet ensem­ble d’ob­jets est un ordre de grandeur plus grand que le plus grand des ensem­bles de don­nées disponibles aupar­a­vant en leur genre», a déclaré Mon­sieur Andrew Drake, un sci­en­tifique du per­son­nel de la Cal­tech et auteur prin­ci­pal d’un poster présen­té à la réu­nion de l’Amer­i­can Astro­nom­i­cal Soci­ety à Austin le 12 jan­vi­er.

«Cela per­me­t­tra de nom­breuses études intéres­santes de toute la com­mu­nauté astronomique.

«C’est un bon exem­ple de partage des don­nées sci­en­tifiques et un exem­ple de ce qui devrait être fait au 21ème siè­cle avec les don­nées aus­si impor­tantes”, a ajouté Mon­sieur Djor­gov­s­ki. 

Voici le lien vers la Cal­tech »> Clic Clic Clic

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *