Une pompe à chaleur nouvelle génération promet 50% d’économie!

Une pompe à chaleur

Energie — Ecolo­gie : Sanden, une société japon­aise dont une suc­cur­sale est instal­lée à Tin­té­ni­ac (35) en France.… pro­pose une nou­velle pompe à chaleur à CO2, qui pour­rait peut- être vous plaire…

Je dis peut-être parce que je n’y con­nais rien … pas grand-chose dans ce domaine très pré­cis.

Cepen­dant, tadam… !  :) .… je com­prends lorsqu’on me dit qu’avec un bal­lon de 150 litres, la PAC Sanden est adap­tée aux usages des par­ti­c­uliers. Que son prix, d’en­v­i­ron 6 000 euros (hors crédit d’im­pôt), est bien supérieur à celui des autres sys­tèmes util­isant des flu­ides frig­origènes MAIS que l’ investisse­ment est très vite rentabil­isé grâce à la haute per­for­mance de la tech­nolo­gie qui per­me­t­trait de réalis­er … tenez-vous bien! : « jusqu’à 50% d’é­conomie d’én­ergie par rap­port aux autres instal­la­tions util­isant des flu­ides tra­di­tion­nels »…

Et n’ou­blions pas de le soulign­er, la pompe à chaleur (PAC) pro­duit de l’eau chaude san­i­taire (ECS) en util­isant le CO2 comme flu­ide réfrigérant.

Voilà, si vous voulez en savoir beau­coup plus »> CLic Clic Clic

Img Diapo

  • Bon­jour, con­nais­sant un peu le domaine, je pense que ce mod­èle n’a pour l’in­stant rien de révo­lu­tion­naire. Je ne sais pas si c’est un vendeur qui vous a don­né ces infor­ma­tions… Mais, il appa­rait qu’il y a claire­ment un manque de neu­tral­ité dedans.

    Dimen­sion­ner une puis­sance de chaudière ou de PAC c’est pos­si­ble quelque soit le type de matériel.

    Il n’ y a pas d’aspects neu­tres dans ces infor­ma­tions, on dirait…

    Khaled 3 avril 2014 12h25 Répondre
    • Voici une infor­ma­tion impor­tante pour moi! Voudriez-vous con­firmer avec lu ma réponse pour que je puisse DELETE l’ar­ti­cle (le but est d’aider et pas d’ar­na­quer)? Mer­ci

      Ema Sandron 3 avril 2014 13h50 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *