Afin de désengorger les prisons, la Belgique a trouvé une idée!

des idées, des solutions, du bonheur

Bel­gique — Jus­tice: Un pro­jet signé entre le min­istère de la Défense et celui de la Jus­tice… me sem­ble répon­dre en bonne par­tie à la ques­tion de la petite délin­quance et aux petites peines d’emprisonnement face à l’en­gorge­ment des pris­ons.

Et effet, les “mil­i­taires-détenus” font leur peine sur une base mil­i­taire. Ain­si, 971 per­son­nes ont purgé leur con­damna­tion en ren­dant ser­vice car elles par­ticipent à l’en­tre­tien des instal­la­tions, des parcs , à l’in­ten­dance, à l’HORE­CA, etc.

En out­re, chaque “mil­i­taire-détenu” est affec­té à une tâche qui s’ac­corde avec lui et sa peine. (Ex : une per­son­ne qui a des prob­lèmes d’al­cool ne sera pas bar­man).

Je sup­pose qu’il y a et aura encore des prob­lèmes mais je trou­ve que c’est une manière de réha­biliter les per­son­nes et de les pro­téger aus­si d’un envi­ron­nement car­céral dis­ons… dif­fi­cile.

A vous de voir, bien sûr, si vous trou­vez l’idée assez intéres­sante que pour la repro­duire en y inclu­ant vos idées :)

Src 

Img Diapo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *