CAMDASS: une technologie médicale qui pourrait se révéler précieuse pour nous!?

Technologie – Santé: L’Agence Spatiale Européenne (ESA) a développé un procédé d’assistance par réalité augmentée qui pourra être utilisé sur notre planète afin d’accomplir d’autres procédures médicales!

Afin d’aider les astronautes à réaliser une échographie efficace, l’ESA a tenté de trouver des solutions afin qu’ils puissent être aussi performants là-haut que nos techniciens ici-bas. Voilà pourquoi elle a développé certains outils comme par exemple des lunettes qui donnent des instructions sur la meilleure façon d’utiliser l’échographe. L’utilisateur dans l’espace peut ainsi savoir exactement où poser la sonde.

Comprenons donc que ce système est surtout important afin que l’utilisateur puisse obtenir un diagnostique des plus sûrs par lui-même ou, le cas échéant, obtenir ce diagnostique de la Terre via une personne plus compétente.

Ce principe innovant s’appelle CAMDASS pour Computer Medical Diagnosis and Surgery System.

Et si je vous en parle, c’est parce que s’il peut rendre ce service à un astronaute, il peut peut-être rendre ce service à une personne n’importe où sur Terre? Non?   

En savoir plus >>> Clic Clic Clic

iMG dIAPO