Des LED rouges et bleues vont reléguer les pesticides aux oubliettes!

Science – Agriculture: Les feuilles des arbres sont généralement vertes. La raison pour laquelle on voit les feuilles de couleur verte est que lorsque la lumière les frappe, la feuille absorbe les couleurs du spectre visible, sauf le vert.

Or, il se fait que la chlorphylle n’absorbe pas toutes les couleurs que lui offre le soleil… En effet, la chlorophylle absorbe  le violet… Mieux! Elle n’accepte que le violet, qui est un mélange de bleu et de rouge…

Cette petite préférence permet aujourd’hui à des laboratoires d’utiliser des LED rouges et bleues pour recréer cette lumière violette que les plantes aiment tant… et du coup, ils réduisent considérablement l’énergie nécessaire pour cultiver des plantes dans des serres.

Pour nourrir l’Humanité, il y a des solutions comme celle de faire pousser des plantes dans des fermes verticales. S’ajoutant aux multiples avantages de ces fermes, ce système ferme la porte à l’utilisation de pesticides… car pour faire pousser des plantes, il n’est besoin que d’utiliser de l’eau, de la chaleur, des nutriments et de la lumière violette ;)

Voici une vidéo qui montre ce qui est déjà réalisé au sein de PlantLab >>> Clic Clic Clic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *