Idée Design : Il faudrait concevoir un tatouage “ne pas réanimer” qui soit vérifiable!

Idée pour idées : Le média “www.courrierinternational.com” titrait le … 02.02.2012 (va fal­loir chang­er cette date car nous sommes le 1er)… qu’une dame de 88 ans s’é­tait fait tatouer sur la poitrine qu’elle ne voulait pas être réan­imée mais…

…mais que cette men­tion n’é­tait absol­u­ment pas val­able légale­ment car n’im­porte qui aurait pu le lui tatouer … ce qui n’est pas faux.

Pourquoi? Parce que les dis­po­si­tions doivent être datées et signées par un sig­nataire en pleine pos­ses­sion de ses moyens.

Du coup, si vous cherchez un pro­jet de fin d’an­née ou une idée… il faudrait trou­ver un sys­tème de tatouage qui puisse être véri­fié par un smart­phone. Du moins, qui puisse véri­fi­er que la patiente s’est bien ren­due chez un notaire… une appli via un site, un numéro, une puce, un scan ou autre chose, par exem­ple… On pour­rait les ven­dre en phar­ma­cie sur pre­scrip­tion, que sais-je? Hein, dites? Siou­plé :)

Je vous laisse y réfléchir auquel cas vous trou­ver­iez l’idée intéres­sante… ou pas :)

Img Diapo

first-aid-850486_640

  • Une Idée sup­plé­men­taire qui nous vient de Mon­sieur Eric Git­ton — peut être avec un QR code en plus qui ren­voie a tout les doc­u­ments et une vidéo de la per­son­ne dis­ant claire­ment je ne veux pas être réan­imé.
    09:49

    Ema Sandron 1 février 2012 16h39 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *