Katimavik? Oui, c’est une expérience fantastique pour les jeunes québécois(es)!

Le Québec – Engagement: Katimavik, programme de service volontaire au Canada, invite les jeunes de 17 à 21 ans à s’inscrire!

Pour faire quoi? Les programmes offerts à Katimavik permettent aux jeunes de s’engager dans une expérience de service volontaire d’une durée de 6 mois, où ils auront la chance de s’impliquer bénévolement à temps plein auprès de nombreuses communautés à travers le Canada. Du Yukon à l’Île-du-Prince-Édouard, en passant par le Labrador et les Rocheuses, ils vivront cette expérience d’engagement communautaire en compagnie de 10 autres jeunes de leur âge, provenant eux aussi des quatre coins du pays.

Quel est l’intérêt personnel? Ce semestre à « l’école de la vie » permet ainsi aux jeunes de mieux se connaître, d’expérimenter différents milieux de travail, de se responsabiliser, de découvrir leur pays et de perfectionner leur langue seconde, tout cela dans l’environnement structuré et sécuritaire d’un programme jeunesse qui, depuis 35 ans, continue de faire ses preuves.

En savoir plus >>> Clic Clic Clic

 

Laisser un commentaire