La Suisse propose une idée de logement super-écolo et pas mal géniale!

Des immeubles d'aujourd'hui

Suisse — Loge­ment: Sur les bor­ds de la Lim­mat, une société immo­bil­ière a mis en oeu­vre une idée super-éco­lo qu’a eu l’EPFZ

En gros, il s’ag­it de louer — dans une ville qui a un for­mi­da­ble réseau de trans­ports en com­mun, en l’oc­cur­rence ici Zurich — un loge­ment répon­dant aux normes “Min­er­gies P”  (un sys­tème qui per­met de divis­er par trois la fac­ture d’én­ergie)… SI et SEULEMENT SI, les locataires intéressés acceptent de se pass­er d’une voiture.

Oui, c’est la con­di­tion. Mais c’est la seule… Il n’est pas prévu d’autre con­trainte que celle de renon­cer à sa voiture. En revanche, il y aura d’autres inci­ta­tions.

Car les locataires pour­ront partager un jardin ou échang­er des ser­vices auprès d’un secré­tari­at per­ma­nent.

Génial, non?

En savoir plus »> Clic Clic Clic

  • Bonne idée, mais les invalides com­ment font-ils ? La voiture est sou­vent indis­pens­able…

    Causette 10 août 2015 22h36 Répondre
    • Je pense qu’il y a cer­taine­ment moyen (en en par­lant aux ges­tion­naires) d’obtenir une navette. Vous pou­vez, par exem­ple, vous regrouper… afin de faire venir un mem­bre de la famille qui a une voiture assez grande. Et lui pay­er un petit quelque chose en échange de ses ser­vices (ça lui fera des petits sous en plus) :) Bref, il y a cer­taine­ment des moyens de pou­voir avoir accès à ce con­fort. Ami­tiés.

      Ema Sandron 10 août 2015 22h39 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *