Stop Suicide : Instigatrice de l’adaptation, la Nature crée le changement. Et pour que le changement s’effectue, plusieurs éléments contribuent à construire, produire, équilibrer, annihiler, détruire et déséquilibrer le monde – parfois très étrange – qui nous entoure.

Et dans la foulée, la Nature a créé l’unique-qui-seul-ne-sert-à-rien.

Oui, nous sommes tous uniques. C’est vrai! Mais, à quoi rimerait notre existence si nous étions seuls sur Terre? Qui serions-nous sans les autres pour nous l’apprendre? … Car même si nous nous sentons toujours mieux, meilleur, plus fort, plus intelligent, etc… que l’Autre, comprenons que sans lui….Oui, sans sa présence, nous ne pourrions même pas le penser…

Voici la première raison de votre utilité sur cette bonne vieille Terre ;)

Bien évidemment, il y a des règles. En effet, si les éléments naturels sont nés libres, ils le sont néanmoins sous réserve des contraintes liées à leurs environnements, aux autres éléments et à leurs propres possibilités. Tout comme nous, en somme…

Un autre raison peut nous faire douter de notre utilité sur cette Terre : le fait que nous ne vivions pas assez longtemps pour comprendre en quoi nous avons été utile.

Mais… MAIS ne pensez-vous pas que les parents d’Einstein ont été fiers de leur rejeton? D’ailleurs, peut-être êtes-vous l’heureux parent de celle qui découvrira un vaccin ou l’arrière grand parent d’un futur Mozart. Qui sait? Peu importe. Vous n’êtes pas là pour rien. Un de vos sourires a peut-être poussé quelqu’un à lancer un nouveau projet. Une de vos paroles a peut-être apporté une solution à un problème.

Bref, nous n’avons pas la capacité de voir l’avenir. Si nous l’avions, nous saurions à quoi nous avons collaboré. Parce qu’en définitive :

La Nature ne fait rien au hasard. En sorte que chaque élément naturel, chaque particule naturelle possède une utilité intrinsèque . Utilité intrinsèque qui, semblable à une espèce de fonction primaire , ne serait « activée » que – si et seulement si – une interaction avec au moins une autre particule, a lieu.
… et par extension à ce qui précède :

un élément naturel est inutile…s’il n’interagit pas avec un autre élément…

...même si parfois, ça ne nous apparaît pas au premier coup d’oeil…:)

… Mais gardez votre confiance en la vie! Stop Suicide les gens! les jeunes! S’il vous plaît!