Menu

Clonage: Son devenir est bien plus « éthique » que ce que l’on a cru!

Clonage – Thérapie : On a eu peur. Oui, il y a quelques années, nous avons eu peur lorsque nous avons découvert qu’un mouton avait été cloné. Cependant…

…Cependant et même s’il y a eu quelques dérives… aujourd’hui, le clonage est surtout utilisé afin de développer des organes et des tissus de remplacement.

Pourquoi? Pour remplacer des organes endommagés par un cancer, pour diminuer les chances de rejet par l’organisme ou pour pouvoir diminuer le nombre de manipulations faites sur les animaux…

Par exemple, un foie artificiel a été fabriqué en 2006 par une équipe de scientifiques britanniques à partir de cellules souches.

Grâce aux docteurs McGucklin et Forraz de l’Université de Newcaste, le foie de la taille d’une pièce de monnaie a pu être utilisé pour tester de nouveaux médicaments.

Img Diapo

 

Il y a moins d'enseignements dans ces articles que d'indications d'étude ou de recherche : le désir d'aller plus loin, de mieux comprendre et de mieux se renseigner... de ceux qui liront complétera - vite et bien - toutes leurs imperfections.

Categories:   Uncategorized

Tags:  , ,

Comments

Sorry, comments are closed for this item.