Et si le jeu pouvait aider certains patients à récupérer d’un trouble cérébral?

Jeu – Santé : Rien qu’aux Etats-Unis, on compte 180 millions de joueurs actifs (qui jouent souvent). Et plus l’industrie du jeu vidéo se développera, plus elle tentera de trouver de nouvelles niches. Normal.

Mais certains développeurs poussent l’idée plus loin. Demain matin, les jeux devraient nous apprendre à structurer nos vies pour être heureux. Ils devraient non pas nous permettre de passer un temps … qui ne passe plus, mais améliorer notre vie.

C’est ainsi que naissent de plus en plus de plate-formes de jeux collaboratifs mais qui mettent l’accent sur un but à atteindre comme trouver ensemble une molécule spéciale ou d’inventer un nouveau jeu éducatif.

Bref, la version bêta sortant demain le 9 mars, j’en profite pour vous montrer une vidéo qui présente le jeu Superbetter.

Un jeu qui a pour but d’améliorer la vie. Ce jeu a été inventé par Mlle Jane Mcgonigal à la suite d’une période très difficile de sa vie. Il pourrait aider les patients qui ont souffert d’un trouble cérébral…    (si vous avez plus d’infos… je suis preneuse)

En savoir plus >>>> Clic Clic Clic 

The Adventure Begins from SuperBetter on Vimeo.