Idée pour Idées: Avant de dormir, je pensais qu’il y a beaucoup de personnes qui sont exclues d’une partie de l’information dispensée par l’Internet… parce qu’elles voient mal ou pas…!

Oui, le net et les blogs sont une mine de richesse incroyable, malheureusement, les personnes malvoyantes n’y ont pas accès!

En effet, s’il existe des navigateurs qui traduisent le contenu en braille… il n’y a pas de possibilité pour un aveugle de cliquer sur un endroit du site qui lui plaît!

Du coup, je me disais que s’il existe la radio… il devrait pouvoir exister d’autres systèmes permettant de pouvoir entendre des informations.

Pour les personnes malvoyantes : je propose donc, si c’est possible, de créer un système d’iPod qui leur permettrait de pouvoir s’abonner à des blogs (une espèce de RSS blogs).

Pour les blogs : Les propriétaires pourraient s’inscrire sur un site qui leur permet de poser des bandes enregistrées reprenant les articles qu’ils veulent rendre accessibles.

Soit, pour les blogueurs, une application qui permettrait aux blogs qui utilisent le système SoundCloud ou Cincopa ou d’autres systèmes… de s’y inscrire afin de proposer l’écoute de leurs billets… un abonnement en somme.

Pour donner un exemple, je vais poser ici, le même billet mais en audio…

[cincopa AYPA516LNenU]