Ils conçoivent et vendent des vêtements pratiques pour les personnes handicapées!

Mode — Inno­va­tion: La société s’ap­pelle Xeni Col­lec­tion ou www.creavie.qc.ca… et offre la pos­si­bil­ité aux per­son­nes souf­frant d’arthrite, de la mal­adie de Down ou ayant per­du un mem­bre de s’ha­biller facile­ment!

Quand on est valide, on ne se rend pas compte de la dif­fi­culté d’en­fil­er des chaus­settes, un pan­talon ou un blou­son avec une tirette!

Voici pourquoi, il existe désor­mais des couturières/couturiers qui fab­riquent de très beaux vête­ments et surtout de très beaux vête­ments pra­tiques à enfil­er.

Par exem­ple, des vestes dont les bou­tons ont été rem­placés par des aimants (atten­tion > pace­mak­er) ou du vel­cro; des pan­talons dont les jambes sont larges, sans  braguette.

On n’y pense pas, mais c’est vrai qu’il faudrait des k‑way adap­tés aux chais­es roulantes; des pyja­mas qui s’en­fi­lent sans oblig­er la per­son­ne à pass­er sa per­fu­sion par le col de sa chemise pour éviter que le câble se prenne dans… (per­son­nelle­ment, voulant bien faire, j’ai emmêlé la grand-mère de mon com­pagnon dans ses divers­es per­fu­sions et câbles médi­caux… On a dû appel­er l’in­fir­mière :D …)

Bref, voilà tout un marché. Marché qui, plus est, ren­dra de grands ser­vices.

avec Vous et pas Con­tre vous,

Ema

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *