MUJI : l’exposition à ne pas manquer pour gagner beaucoup d’argent!

Japon – Design : Créer des produits adaptés à leur usage sans gaspillage, c’est le credo de l’exposition Muji qui a lieu du 9 au 18 mars 2012!

Avant de créer un produit, les hôtes de l’expo proposent aux industriels et aux designers de se poser la question : « Est-ce bien nécessaire? » ou  « Est-ce que mon produit est adapté de manière optimale? »

Pour vous montrer un peu de quoi il retourne, je vous propose ici quelques exemples imagés de l’idée qui se niche derrière tout cette réflexion, dac?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par exemple, sachant que nous ne pouvons pas enfoncer profondément un coton-tige dans nos oreilles, est-il vraiment nécessaire de produire des coton-tiges possédant un axe central aussi long?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autre exemple, faut-il vraiment que les rouleaux de papier WC soient aussi larges? Et du coup, le support ne coûterait-il pas moins cher à la production puisqu’un des tubes est moins long?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une table doit-elle toujours posséder quatre pattes?

Aller au Japon pour voir cette exposition ne serait pas très écologique, par contre le concept de réfléchir plus longuement chacun de nos produits … pourrait rapporter gros!

En savoir plus >>> Clic CLic CLic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *