Prévenir plutôt que de payer les pots cassés? Oui, il y a mieux…

des idées, des solutions, du bonheur

Idée pour Idées : Un peu comme la phrase qui annonce que le bon­heur des uns fait le mal­heur des autres… il faut savoir que chaque inno­va­tion, chaque nou­velle tech­nolo­gie est sus­cep­ti­ble d’étein­dre un marché … en l’al­lumant!

Cela étant dit, je n’aime pas ces phras­es toutes faites qui fix­ent toutes choses dans des règles inébran­lables. Oui, selon moi, et en toute logique, on peut sec­ouer tout ça… :)

Oui, le bon­heur des uns peut ne pas néces­saire­ment faire le mal­heur des autres, s’ils sont prévenus.

Car prévenir, c’est don­ner l’oc­ca­sion de pou­voir agir.

Alors voilà, aujour­d’hui, il faut s’at­ten­dre à de brusques change­ments. Les marchés changent. Le cli­mat change. Les men­tal­ités changent.

Mais ce n’est pas parce que tout change qu’on ne peut pas se pro­téger. Ain­si, et out­re le fait de tou­jours se ren­seign­er, les gens pour­raient se regrouper pour trou­ver des sys­tèmes pour sauver leurs maisons qui sont au pied d’un vol­can. Les vil­lages qui se trou­vent en aval d’une grosse riv­ière pour­raient se regrouper pour organ­is­er des sys­tèmes qui dévieraient l’eau.

Il ne faut pas atten­dre que les autorités fassent le néces­saire… Aujour­d’hui, et grâce aux réseaux soci­aux, nous pou­vons mon­ter une opéra­tion qui con­sis­terait à creuser un fos­sé énorme entre un vol­can et la ville… Cha­cun avec une pelle pour sauver sa mai­son. Pour pro­téger ses enfants.

Au niveau com­mer­cial, c’est la même chose. Par exem­ple : les voitures élec­triques risquent de met­tre un frein aux activ­ités de cer­tains garages… Il est donc temps de se recy­cler, d’ap­pren­dre les rouages … d’un moteur élec­trique. De trou­ver des sys­tèmes qui vont vous per­me­t­tre de con­tin­uer vos activ­ités …en ven­dant de l’élec­tric­ité… ou en met­tant sur pied une activ­ité dif­férente.

Ne vous lais­sez pas sub­merg­er. Apprenez à vivre à la vitesse de ce monde. :)

avec Vous et pas Con­tre vous,

Ema

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *