Si vous allez en France en voiture, deux éthylotests sont obligatoires à bord!

Insolite – France : Que vous soyez Suisse, Belge ou Luxembourgeois, à partir du 1er juillet 2012, vous devez avoir deux éthylotests non usagés dans votre voiture…SI et seulement si vous empruntez les routes de France … !

Pourquoi? Parce que deux éthylotests sont obligatoires à bord de toutes les voitures en France à partir du 1er juillet 2012.

Euh….

A savoir que le Touring Club belge dit : « rendre l’éthylotest obligatoire, c’est un peu ridicule. Les automobilistes qui auront envie de se contrôler le feront. Mais les autres, notamment ceux qui ont un doute, s’abstiendront pour ne pas devoir faire un détour pour aller s’en acheter un nouveau. Par ailleurs, un éthylotest n’a qu’une durée de vie d’un ou deux ans. Il faudra donc régulièrement le renouveler ».

Et à ceci, j’ajoute que puisque l’amende est de 11 euros… je préfère la prune à l’achat de ces éthylotests qui coûtent chers par ici, sans compter le temps et le voyage en voiture pour aller les chercher …>>> Clic Clic Clic

Sauf… sauf si évidemment, on peut en acheter dans les stations services et dans nos pharmacies pour 2 euros la paire… Bien que…

Une belle idée mais un peu bancale, non? (sauf pour les prunes>>> ça va encore rapporter un peu à l’Etat qui – comble des combles – n’est même pas le nôtre, en plus! … Quoi? C’est vrai ou pas? )

En savoir plus >>> Clic Clic Clic  et Clic Clic Clic 

Merci à Monsieur Christophe Clémence de m’avoir informée que de plus, il en fallait deux à bord… erf!