En Afrique, ils ont découvert d’énormes ressources en eau dans le sous-sol!

des gouttes d'eau en lévitation

Afrique – Eau : Une étude parue dans la revue Environmental Research Letters, suggère qu’il y a suffisamment d’eau souterraine dans de nombreuses régions d’Afrique pour alimenter en eau potable la population locale !

Comment? Grâce à des pompes manuelles et surtout à une coopération et une réflexion pointue de l’endroit où les puits seront forés!

En gros, il ne faut pas creuser n’importe où, sous peine de voir les chances d’avoir un accès à l’eau potable pour 300 millions d’africains,… s’aménuiser.

Nous estimons le stock total des eaux souterraines en Afrique à 0,66 millions de km 3 (de 0,36 à 1,75 millions de km 3 ). 

Les réserves les plus importantes se trouvent en Libye, au Soudan, en Egypte et en Algérie!

Je suis si contente pour le peuple africain!

En savoir énormément plus >>> Clic Clic Clic 

Img Diapo

Via

  • Bonsoir Mithraw,

    Je pense au contraire que ce sont des régions désertiques. Il suffit de regarder la carte de l’Afrique sur Google Earth pour s’en rendre compte. La moitié inférieure de l’Afrique est plus verte.
    Cela dit, je peux me tromper… :) Une chose est cependant sûre, c’est que l’eau manque au Soudan, au Tchad et que ces deux pays se situent dans la limite la plus basse de la zone de sécheresse.
    Je sais que cette nouvelle ne pourra pas faire plaisir à tout le monde, mais déjà c’est un pas en avant.
    Comptez sur moi pour vous prévenir si d’autres bonnes nouvelles viennent se greffer à celle-ci.
    A bientôt,
    Ema

    Ema Sandron 24 avril 2012 22h12 Répondre
  • C’est une bonne nouvelle, mais… est-ce que ces zones là ne sont pas déjà des zones où l’accès a l’eau est plutôt … simple ?

    C’est surtout l’Afrique du nord, alors que les zones qui ont le plus besoin d’eau c’est plutôt en Afrique centrale non ?

    Mithraw 24 avril 2012 21h39 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *