Et si on se posait plutôt la question de “comment ne pas faire d’argent avec la culture?”

Europe – Culture: Si vous le voulez bien, je voudrais rebondir sur une phrase du célèbre écrivain Monsieur Umberto Eco sur le problème de la restauration des monuments tels que le Colisée ou le site de Pompéï : “Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas, on ne sait pas comment faire de l’argent avec notre culture nationale“…

J’ai envie de répondre parce que la culture nationale devrait être gratuite.

Je m’explique : Toutes les oeuvres, tous les monuments classés patrimoine mondial devraient s’ouvrir au regard du public gratuitement.

Cela étant, je sais que toutes ces infrastructures doivent être gérées et entretenues…Il y a des emplois à payer et des matériaux à acheter. Nos universités ont besoin de ces outils pour progresser aussi, ne l’oublions pas!

Du coup, si les Etats et les peuples s’y mettent, il y a peut-être moyen faire de l’argent sans argent…

Comment? Comme suivant l’idée liégeoise dont vous pouvez prendre connaissance ici>>> Clic Clic Clic

Bien entendu, il faudra peut-être la retravailler un peu pour qu’elle s’inscrive dans vos volontés. Mais, prenez le temps de lire… qui sait où tout ceci pourrait vous conduire?

Si vous avez des idées et que vous vous sentez prêts à les donner… n’hésitez pas à utiliser les commentaires. Là où nous en sommes, tout peut mener à mieux!

avec Vous et pas Contre vous,

Ema

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *