Vers la fin du blanchissement des récifs coralliens!

des idées, des solutions, du bonheur

 

Mme Rachel Silverstein – Auteure de l’étude

Terre – Récifs: Une enquête mondiale suivie d’une étude sur les coraux menée par des scientifiques de l’Ecole Rosenstiel des sciences marines et fig7atmosphériques de l’Université de Miami …. indiquent que de nombreuses espèces de coraux bâtisseurs de récifs sont capables de s’adapter au réchauffement des eaux!

Comment? En gros, les récifs hébergent des algues. Oui, ils établissent un partenariat avec des algues (des symbiotes) qui sont résistantes au stress environnemental. Certains récifs ont même des préférences. Ils choisissent soigneusement le partenaire qu’ils vont héberger en fonction de ses caractéristiques.

Comprendre ce mode de fonctionnement… ouvre une porte vers le sauvetage des coraux. En effet, victimes de la pollution, la surpêche, la maladie et le changement climatique … les coraux blanchissent. Lorsqu’ils le font, ils chassent leurs hôtes.

Résultat : Il existe désormais une possibilité pour sauver les récifs coralliens à affronter l’adversité. En les aidant à héberger plusieurs symbiotes, les scientifiques pourraient prévenir le blanchiment des coraux, sachant que la température des océans peut augmenter de 2-4 degrés Celsius (3-7 degrés Fahrenheit) d’ici à 2100.

Une excellente nouvelle!

En savoir plus >>> Clic CLic Clic 

Img Diapo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *