La trousse de secours vient d’être liftée!

nouvelle trousse de secours

Design – 1er secours: Le designer, Monsieur Pow Ying Hern a remporté un Prix du formidable Red Dot Concept Design pour avoir totalement repensé notre fameuse trousse de premier secours!

Hop… Photos :)

 

Déjà, au premier coup d’oeil, elle en jette n’est-ce pas?

La trousse de premiers soins contient toujours les pansements, des compresses et des petits ciseaux à bouts ronds, mais le tout est moderne, stérile, adapté ou adaptable. (C’est vrai que le matériel médical a beaucoup changé aussi).

Sur la face avant, la trousse possède un écran qui permet d’avoir accès à un GPS pour vous rendre à l’hôpital le plus proche. De plus, via un menu, vous pouvez connaître – étape par étape – tous les gestes qu’il faut poser dans de nombreux cas d’urgence.

Méga important : lorsque vous ouvrez la boîte, une lampe LED pas mal puissante… s’allume.

L’autonomie en mode veille est de six mois et vous pouvez l’utiliser durant 24 heures. Cependant je me demande si nous sommes prévenus lorsque la batterie est low? Peut-être un SMS sur votre smartphone? Je ne sais pas, ce n’est pas dit.

Soit, un bel outil à placer dans la voiture ou à accrocher sur un mur de la salle de bains. J’espère que ce concept trouvera un producteur :)

En savoir plus >>> Clic Clic Clic 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *