Ne prenons pas la route qui mène de l’austérité vers l’austérité!

pauvreté

Europe – Economie: Partout, on peut lire : Le redémarrage de l’économie en Europe passera par une amélioration de la compétitivité et non par plus de dépense publique, ont affirmé vendredi le président de la Commission européenne et le chef du gouvernement italien, dans une mise en garde voilée à François Hollande. (src)

Et je plussoie. Non pas contre Monsieur Hollande mais pour tous les pays d’Europe. Car, il faut bien l’avouer, si la France va très mal… elle risque d’entraîner d’autres pays avec Elle.

Personne ne veut sombrer. D’autant qu’il y a encore de la marge. Ce que je veux dire, c’est qu’un peu comme un ménage tant qu’il reste des fonds de tiroir à vider… ce n’est pas le black-Out!

Et si cette précédente phrase ne figure pas le meilleur espoir pour les européens, il y en a d’autres. Même si le climat ne se réchauffait pas ou ne se refroidissait pas, même si tout ce qui avait été dit était faux : toutes les technologies vertes ont été et seront encore un tremplin vers la croissance!

Même si la nanotechnologie fait peur, elle est un deuxième espoir vers moins d’austérité car elle peut réduire drastiquement tous les coûts!

Même si les états ont fait de grosses conneries en privilégiant le sauvetage des banques plutôt que leurs peuples, il est temps de se réveiller. Nous dépensons trop! Nous faisons trop de prêts! Nous nous endettons trop facilement. Payons cette satanée dette!

Les matières premières sont en pénurie! Qu’à cela ne tienne, je l’ai déjà dit. Investissons dans le spatial pour aller chercher les matières nécessaires là où elles se trouvent.

L’énergie nucléaire est dangereuse mais elle permet d’éclairer les petites gens. Tant que l’on n’aura pas remplacé chaque centrale par autre chose… on ne pourra pas les fermer sans être totalement sans coeur… Du coup, allons poser nos déchets et nos déchets nucléaires sur l’astéroïde qui nous accompagne autant que la lune…

Bref, tant qu’il y a des solutions, il y a de l’espoir…

Aujourd’hui, nous sommes à un carrefour essentiel. Ne prenons pas la route qui mène de l’austérité vers l’austérité!

avec Vous et pas Contre vous,

Ema

Licence Creative Commons
Sauf idée antérieure prouvée par une date… Cette idée est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale 2.0 Belgique sans citer l’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *