Ne serait-ce pas le moment de préparer les fêtes du village?

Idée pour Idées: Bientôt, il fera “bon chaud” comme on dit ici dans le Jura suisse.

Le bon temps donne envie aux gens de sortir de chez eux, de voir du monde. Du coup, je me disais que l’idée que j’ai eue ce matin vous plairait peut-être…:)

Je pensais à l’organisation d’un Home Staging géant… durant lequel les commerçants locaux feraient des stands (comme un marché) mais avec des articles de déco, de l’art, de l’artisanat local.

Les gens apporteraient des meubles (petits) qu’ils ne veulent plus et ils seraient réhabilités par des décorateurs que la ville pourrait payer grâce à la location des stands de commerce…

Un coin spécial serait préparé pour que les gens et les enfants apportent des biens qu’ils utilisent encore… ou qu’ils n’utilisent pas ou plus pour les plus démunis.

Les artisans (menuisiers, peintres, plombiers, les métiers des revêtements sol & mur…) seraient là. Chacun réparerait en “live” les affaires des autres. Et tout en même temps, les enfants auraient une zone pour eux avec des choses à créer avec rien. Un coin peinture et coloriage.

La radio du coin interviewerait les artisans, les habitants… et un concours pourrait être mis sur pieds aussi bien pour les enfants que pour les parents.

Il y aurait à boire et à manger… tous des produits locaux!

Soit, à vous de voir comment vous pourriez récupérer un petit bénéfice qui pourrait repartir vers l’école ou la bibliothèque ou des personnes dans le besoin…

S’amuser, recevoir, sortir de son isolement et donner… quel bonheur!

Img Diapo : Jean-jacques Waltz dit Hansi

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *