Singapour: Ils vont retourner vivre dans la forêt! A voir!

Singapour – Terre : Spectaculaire. Oui, c’est le mot pour qualifier le projet architectural du cabinet d’architectre Grand Associates!

Spectaculaire et en voie d’achèvement (le parc ouvre le 29 juin 2012, pensez-y pour vos vacances), voici quelques photos et une vidéo du projet s’étendant sur 101 hectares et des Supertrees qui sont érigés dans les jardins de la Baie de Singapour.

Je vous montre en photos…et explique un peu :)

 

 

Oui, la marina dispose de dix-huit arbres géants qui seront bientôt opérationnels. Ils font de 25 à 50 mètres chacun… Leur fonction est très importante puisqu’elle consiste à  refroidir les bâtiments qui seront dessous, de collecter et purifier l’eau et de générer de l’électricité à partir du solaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas moins de 226.000 plantes départagées en 200 espèces seront et sont plantées dans les tours verticales. Il y aura des fleurs, des plantes grimpantes, des broméliacées et des fougères épiphytes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Certains de ces grands arbres seront reliés par des passerelles aériennes afin de permettre aux visiteurs qui iront boire une verre au bistro du coin… d’avoir une vue incroyable.

Vous pouvez tout savoir et tout voir ici >>> Clic Clic Clic et ici Clic Clic Clic

Ah si j’avais les moyens… :)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *