Télévision : voici une idée de Reality show!

un challenge

Living Tomorrow, Amsterdam © Michael van Oosten

Idée pour idées: Je commence cette journée par l’idée que je viens d’avoir et puis je m’occupe de titrer toutes les belles choses que vous avez créées durant ces deux jours pour revenir sur la cause de mon absence… mais chuuutt! :)

Je commence donc par cette idée qui j’espère pourra plaire à la télévision et peut-être aussi à l’Art, la Science et l’Architecture.

Soit,

1. le challenge architecture, artisanat et designer: Créer une villa ou un appartement d’une modernité jamais égalée… bourrée de technologie et de gadgets. Du style “Living Tomorrow”… >>>

2. le challenge humain : Aller chercher une personne – volontaire – issue d’une tribu qui rencontre des difficultés à continuer à vivre convenablement, provenant chacune d’un coin reculé du monde …et qui ne parle que sa langue (ou son dialecte). La personne ne peut pas connaître la technologie. Elle ne pourra être aidée que pour se couvrir (auquel cas l’émission se déroulerait en hiver et que la personne aurait froid (il ne faudrait pas la rendre malade non plus)).

3. le challenge pour la science: Tous les appareils doivent être sécurisés… simples d’emploi mais pas de mode d’emploi… Rien ne peut être mettre la vie des personnes en danger.

Le but? Au-delà de l’aspect rafraîchissant et innovant, je pense qu’il serait vraiment très intéressant de pouvoir réaliser en combien de temps les personnes présentes pourront se comprendre et communiquer. Quel sera le mode de communication de chacun ou le rapport avec le monde technologique. Le retour chez eux. Le partage des informations.

L’émission serait sous-titrée… en partie.

—————–

Le projet pourrait être sponsorisé par la chaîne, les architectes, les gens qui voudraient présenter une création. Les designers pourraient y monter leurs projets gratuitement contre le fait de faire leur publicité via la chaîne, certains artistes pourraient déposer leurs sculptures dans l’appartement de l’Art, les murs pourraient être couverts de trompe-l’oeil… le canapé pourrait (par exemple) sortir de terre sur la pression d’un bouton…

Le projet de construction pourrait être suivi par les spectateurs comme pour l’émission de Valérie Damidot.

La Science pourrait participer au projet à hauteur d’un certain budget… afin de pouvoir être sur place pour l’étude…

Les gens qui viendraient de loin pourraient faire trois voeux : un pour eux, un pour leur village, un pour leur environnement.

Bref, c’est une idée de départ… aux spécialistes de la parfaire juste qu’à l’inscrire dans leurs lignes…. ou pas :)

avec Vous et pas Contre vous,

Ema

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *