Entreprises suisses : comment utiliser les réseaux sociaux!

drapeausuisseSuisse – Internet: Alors que le 20minutes.ch titre que « les entreprises suisses ont de la peine à profiter des réseaux sociaux« , je me permets de répondre en mince partie à la question.

Tout d’abord, je dirais que les réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook, Google+ … pour les plus importants chez nous… sont bel et bien des réseaux de communication. Or, qui dit communication, dit parler de…

Soit, les réseaux sociaux sont un formidable tremplin pour VOUS  faire connaître. Etre connu fait vendre…

Se faire connaître sur un réseau social sous-entend que l’on a un contenu duquel on peut parler… Or, parler d’un nouvel outil ne dure qu’un temps. Les ‘amis’ ne sont pas sots… Ils ont vite compris que vous leur vendez un truc. Du coup, il faut bien comprendre que la personne qui réprésente la société NE VEND RIEN…

Ce sont les SITES des personnes représentées sur les réseaux sociaux qui VENDENT. Toutes les entreprises suisses devraient avoir un site, c’est le point de départ. (Et ça, croyez-moi sur parole, c’est une grande faiblesse en Suisse ..car peu d’artisans, de chauffagistes, d’électriciens, de petites boulangeries, et j’en passe…. en possède un).

Personnellement, je suis un blog qui communique donc ça m’est facile d’utiliser les réseaux sociaux car je ne lui donne que des informations… mais je sais que plus d’une fois, j’ai fait la promotion d’une entreprise parce qu’elle était sur les réseaux sociaux et que j’ai connu leur produit en parlant d’un sujet en particulier.

Soit, les réseaux ne vont pas faire votre chiffre d’affaire mais ils peuvent largement y contribuer.

Voilà, j’espère vous avoir apporté une piste sur laquelle réfléchir ou pas :)

avec Vous et pas Contre vous,

Ema

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *