Et si les paquebots étaient réutilisés pour en faire des villes semi-flottantes?

un paquebot

bateau-de-plaisanceIdée pour Idées : La célèbre banque en ligne Paypal avait annoncé, il y a peu, que si elle devait payer des impôts trop importants, elle se ferait construire une île flottante au large…

Et de là, l’idée fleurit…comme le projet Blueseed, vous connaissez?  Il s’agit d’un navire qui sera amarré à 12 miles nautiques de la côte californienne et qui accueillera des startup…

Et si je vous en parle, c’est parce qu’il n’y a aucune raison pour que ce genre de choses ne se fasse pas dans les pays qui ont un accès à la mer…

Soit voici une première idée à reproduire…

 

Et ce n’est pas tout, car voici une belle idée que de récupérer les bateaux de croisière pour en faire des logements ? De les laisser à quai! Si le France n’avait pas été démantelé en Asie, il aurait pu recevoir au moins 4000 personnes… Bien sûr, il aurait fallu le réaménager mais s’il n’allait plus en mer… cela en faisait de la place, des emplois sur place.

Après tout, les bateaux de croisière sont déjà des villes flottantes, il « suffirait » de revoir les chambres pour qu’elles deviennent des suites…et donc de petits appartements…. d’utiliser les ponts pour en faire des jardins…

  • et le caca ? on le fou au poisson ?

    ced 31 janvier 2016 19 h 58 min Répondre
    • Sur un paquebot comme dans votre maison, il y a moyen de tirer une évac… A moins bien sûr, que vous fassiez des cacas tout propres? :)

      Ema Sandron 31 janvier 2016 20 h 08 min Répondre
  • C’est en effet très innovateur et prometteur. La loi maritime dicte que les eaux internationnales ne sont pas sujets aux lois internationnales. Bref, pourquoi les compagnies de download n’y sont pas déjà installé reste un mystère ;)

    Pierre-Luc Charron 28 mai 2012 5 h 27 min Répondre
    • Bien vu! Parfois, quand on est acteur, on ne voit pas la même chose que les spectateurs. Et via ce commentaire, je pense que le message est passé :)

      Ema Sandron 28 mai 2012 5 h 34 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *