Idée pour Idées:  Récupérer des invendus consommables ou des aliments qui vont être jetés (fruits, légumes, etc.) pour les donner à ceux qui ne peuvent plus en acheter (étudiants, chômeurs, précaires, travailleurs pauvres, retraités…);

….faire profiter les autres des avantages que l’on peut avoir (pourcentages, etc…) sur un produit;

….vider son frigo, son congélateur, son grenier et le trop plein de ses armoires…  sont autant de systèmes qui permettront aux Européens de faire face à la crise. L’idée n’est pas nouvelle.

Cependant, pour concrétiser le tout, je propose de créer un marché gratuit et à tous petits prix dans les villages et les villes qui estimeraient – bien entendu – que cette idée pourrait être réalisée. 

Pourquoi un marché? Parce que bien des gens seraient prêts à faire une tarte PONCTUELLEMENT ou donner des meubles, des objets, des vêtements pour aider les gens mais ne savent pas comment et où les donner.

Pour les meubles, une photo et un grand panneau serait suffisant…

Oui, il y aurait des abus… mais d’autre part, il y aurait une action qui rassemble, fédère, qui solidarise. (Les personnes qui reçoivent pourraient venir tenir les stands en échange? )

avec Vous et pas Contre vous,

Ema

 Img Diapo