Et si on refondait la télévision? …

refonder le monde - Idée pour Idées : Je viens d’apprendre la nouvelle pour TF1 et si sa chute m’est indifférente pour ses dirigeants… elle me touche car dans la machine, il y a tant de personnes qui travaillent et qui font vivre leur famille.

Soit, comme bien d’autres entreprises, je pense qu’il est temps de se recycler, de revenir à des valeurs …non pas du passé .. mais à de nouvelles valeurs. Une refondation du monde de l’information, du dire…du voir, du laisser-entendre.

Du coup, je pensais qu’une chaîne reprenant de bonnes nouvelles pourrait peut-être faire redémarrer l’audience? Une chaîne vraie avec des gens vrais que les gens aiment. Des télé-réalités ludiques mais qui montrent la vie de gens qui s’investissent. Des émissions qui solidarisent, des informations parfois dures mais surtout vraies que l’on prend sur le terrain en même temps que la température du peuple, en lui donnant le micro… comme celles données par la petite CUTV de Montréal.

Des informations insolites mais pas choquantes, du mystère mais pas de mensonges, des animateurs intelligents mais pas arrivistes…

Bref, une autre fenêtre sur la France. Après tout quand on porte le nom de Télévision Française… on devrait la représenter vraiment, non ?

avec Vous et pas Contre vous,

Ema