Et si votre parasol produisait de l’électricité?

Un parasol qui produit de l'électricité

Soleil — Energie:  Une société de design­er ital­iens Umbrosa … a eu l’idée de con­cevoir un para­sol génial!

Eclipse est le nom de ce para­sol solaire aux lignes mod­ernes et orig­i­nales qui — en plus — pro­duit de l’élec­tric­ité.

Com­ment? Grâce à des pan­neaux solaires organiques flex­i­bles et une bat­terie amovi­ble que je vous présente ici, via la petite image de droite »>

Ombrellone - parasol solaire - humanosphere

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En savoir plus »> Clic Clic Clic

 

  • Je viens de penser à des tentes de camp­ing inté­grant ce genre de sys­tême. Com­pacte et autonaume. Elles gar­dent chaud la nuit, ali­mente la radio et des lumières pho­to-élec­triques flex­i­bles pour­raient être inté­grée dans les par­rois … c’est le futur!

    Pierre-Luc Charron 31 mai 2012 18h46 Répondre
  • Hmm intéres­sant dans des con­di­tions de camp­ing mais peu en ville. Une appli­ca­tion intéres­sant de ce procédé serait dans l’in­té­gra­tion des cel­lules flex­i­bles dans la toile de pro­tec­tion solaire des véhi­cles récréo-touris­tiques ‘camper’. Ces toiles sont sou­vent plus ou moins 12 m² et presques tou­jors déployées par les vacanciers. un des prob­lèm d’ailleur est que les pan­neaux solaires sont peut pra­tique sur les toits car peu pro­tégés et par manque d’e­space. Une toile solaire dépoyée sur le coté du véhicule pour­rait alors servir à recharg­er les bat­teires du véhi­cles et aug­menter son autonomie. Des tech­nolo­gies sim­i­laires pour­rait être inté­grée dans des voiliers et per­me­tre ain­si une autonomie élec­trique presque totale vue la super­fi­cie énorme des voiles. Un procédé sim­i­laire aus­si dans des ultra­légers?

    Pierre-Luc Charron 31 mai 2012 17h12 Répondre
    • BRILLANT!

      Ema Sandron 31 mai 2012 17h18 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *