Gain d’espace: Et le store se transforme en séchoir!

Séchoir transformable

Design — Con­fort: Une très belle idée nous vient de Mes­de­moi­selles Kim Bobin et Ko Kyunge­un, design­ers, qui ont trans­for­mé un store en un séchoir pour éten­dre le linge.

Pour les per­son­nes qui vivent dans de tous petits espaces, je pense que cette inven­tion-astuce (que je ver­rais aus­si bien à par­tir d’un volet extérieur… ) pour­rait faire la dif­férence.

A l’heure où les séchoirs mécaniques vont peut-être repren­dre une place impor­tante dans nos vies… Le Blind­ry sem­ble fort pra­tique.

En savoir plus »> Clic Clic Clic

 

  • Astu­cieux ! Il est vrai que les pièces des maisons ou des apparte­ments sont mal conçues pour ranger tout.

    Comme ce sont en grande majorité les femmes qui y passent plus de temps, pourquoi ne pas lancer un con­cours sur ce sujet pour amélior­er la vie d’un tas de femmes et leur per­me­t­tre de gag­n­er de l’e­space ?

    PS: J’ai trou­vé vos arti­cles tres inter­es­sants !!!

    Marie51

    Marie51 29 mai 2012 8h01 Répondre
    • Bon­jour Marie,

      C’est une excel­lente idée. Hélas, si je fai­sais un con­cours, je n’au­rais pas grand chose à offrir. Mais, je vais relay­er. Peut-être qu’une per­son­ne pro­posera quelque chose :)
      Mer­ci pour votre sou­tien!

      Ema Sandron 29 mai 2012 8h27 Répondre
  • Bril­lant, cela me rap­pelle les tables a repass­er dans les petits apparte­ment d’épo­ques :)

    Il est à not­er notre ten­dance à sous utilis­er l’e­space de manière chronique. C’est un peu comme si nous devions rem­plir les pièces pour ne pas avoir de vide et que par le fait même, nous récla­m­ons tout l’e­space avec des objets dis­fonc­tion­nels. Pourquoi une grande mai­son si l’e­space est mal géré.

    Très bonne idée. Je crois que nous devri­ons inté­gr­er d’a­van­tage des cou­tumes cul­turelles du Japon dans la manière de gér­er notre espace.

    Pierre-Luc Charron 29 mai 2012 6h10 Répondre
    • Décidé­ment, tu es un idéo­logue aus­si… ça four­mille là-dessous :)

      Ema Sandron 29 mai 2012 8h30 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *