Google Earth: un outil gratuit pour l’environnement et l’enseignement.…pensez‑y!

des idées, des solutions, du bonheur

Google — Terre: La plu­part des out­ils que Google met à la dis­po­si­tion des gens (et le plus sou­vent gra­tu­ite­ment)… peu­vent être util­isés de divers­es façons et notam­ment pour sur­veiller, décou­vrir et accroître la sen­si­bil­i­sa­tion aux ques­tions envi­ron­nemen­tales qui le valent bien.

Oui, Google Earth n’ou­vre pas qu’une fenêtre sur le monde. Cette appli­ca­tion aide les enseignants.

En cou­plant cet out­il à Google Project Art, vous pou­vez faire vis­iter les plus beaux musées du monde aux étu­di­ants, les plus beaux bâti­ments et les plus beaux pro­jets envi­ron­nemen­taux.

Mais ce n’est pas tout… car Google Earth est aus­si un mag­nifique out­il pour mon­tr­er le tra­vail accom­pli dans bien des domaines, comme par exem­ple, dans la décou­verte des océans. Vous pou­vez aus­si par­courir le globe à la recherche des habi­tats qui pro­tégeront le mieux les espèces en dan­ger; qui mon­treront le mieux les effets du cli­mat ou encore l’ef­fet posi­tif et négatif des activ­ités humaines.

Cou­plé avec Micro­Sta­tion, les entre­pris­es peu­vent pub­li­er des mod­èles 2D/3D géoréférencés avec ces don­nées IG 2D… directe­ment dans l’en­vi­ron­nement Google Earth.

Soit, pour vos pro­jets… pensez à ces appli­ca­tions gra­tu­ites qui sont là pour faire mieux. Tou­jours mieux.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *