Harvard et le MIT font équipe pour offrir des cours en ligne gratuits!

Enseignement : Deux titans s’assemblent. Oui, deux universités dont la réputation n’est plus à faire s’unissent pour offrir des cours gratuits et en ligne!

Si cette information n’est pas nouvelle car d’autres universités proposent déjà des cours en ligne … dans ce cas, la nouveauté qui s’y accroche, c’est bien sûr l’arrivée d’Harvard dans ce projet d’apprentissage gratuit et en ligne :)

Et elles ont raison, ces universités. Car pour vous donner un exemple, un cours donné par Monsieur Sebastian Thrun de l’Université de Stanford a rencontré un vif succès. En effet, pas moins de 200.000 étudiants ont participé aux six cours sur l’Intelligence Artificielle. (Chaque personne qui suit les cours et réussit l’examen recevra un titre et un certificat mais aucun crédit)

Bref, les responsables du MIT et d’Harvard ont souligné qu’ils utiliseraient la nouvelle plate-forme en ligne non seulement pour construire une communauté mondiale d’apprenants en ligne, mais aussi pour rechercher d’autres méthodes d’enseignement innovantes et des nouvelles technologies.

Pour toutes les personnes qui veulent étudier mais qui n’en ont pas les moyens;  pour toutes les personnes qui veulent reprendre une formation; pour tous les peuples qui dans d’autres pays n’ont pas la chance de pouvoir assister à des cours d’une telle qualité donnés par des élites, ma joie est immense…

En savoir énormément plus >>> Clic CLic CLic  et Clic Clic CLic