Idée de site: et si on réalisait un RememberBook?

souvenirs

Idée pour Idées : L’idée est un peu glauque mais les raisons sont bonnes… Enfin, voilà : et si on réalisait un site reprenant les nécrologies?

Je m’explique : Avant de m’endormir, je pensais à des personnes qui ont partagé ma vie durant parfois de très longues années et dont je ne sais plus rien. Puis, au fil de mes souvenirs, je me suis dit que ces personnes devaient avoir quelques 20 à 30 ans en plus que moi… Et là blaf :  mon coeur s’est serré!…

Soit, avant nous avions les journaux pour nous prévenir mais aujourd’hui, nous sommes tellement que ce n’est plus possible sauf dans les petits villages.

Alors, un beau site très propre reprenant une base de données, avec des encarts spéciaux, un compte familial, une biographie, des photos et un fil de commentaires pour les retardataires comme moi… pourquoi pas? Non? Un Rememberbook…

Après tout, même si notre vie ne nous a pas rendu célèbre… nous sommes tous les héros de ceux qui nous aiment.

Voili, voilà.

avec Vous et pas Contre vous,

Ema

  • Peut-etre, mais à voir facebook dans 20 ans, cela sera un remember book. Il est juste en construction!

    Pour ce qui est du partage des informations personnelles sur le web , je ne suis pas sur que ce soit toujours indiqué. Tant que nos droits ne seront pas mieux reconnus, les entitées pourrront toujours les vendres lors d’une vente lors de faillite.

    Il pourrait être intéressant d’Avoir l’quivalent d’une “banque” numérique, un endroit où l’on peut enregistrer des données mais qui sont insaisissables (autre que le cerveau). Ce serait une bonne manière de conserver des photos ou des documents. Malheureusement le potentiel de piratage est là. Une autre manière pourrait être un genre de web café où il n’y a pas d’internet mais seulement des external drive barrés dans des tirroirs. Un peu comme dans des banques. Une manière de gardr en backup les données digitales de la famille et permettre aux génératiosn futures de se référencer à leurs parents.

    Pierre-Luc Charron 29 mai 2012 6 h 06 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *