Il invente un moyen d’injecter un médicament dans le corps sans aiguille!

des idées, des solutions, du bonheur

Tech­nolo­gie — San­té: Une équipe du MIT, dirigée par Mon­sieur Ian Hunter et le pro­fesseur de génie mécanique Mon­sieur George N. Hat­sopou­los... annonce la con­cep­tion d’un appareil capa­ble d’in­jecter dif­férents pro­duits à tra­vers la peau sans avoir recours à des aigu­illes hypo­der­miques!

L’ap­pareil qui utilise un action­neur élec­tro­mag­né­tique pour propulser les flu­ides à la vitesse du son.… peut, en out­re, être pro­gram­mé afin de dos­er exacte­ment le médica­ment qui doit être trans­mis.

Mais le meilleur de cette inno­va­tion réside dans le fait que les infir­miers ou les per­son­nels autorisés à faire des piqûres ne courent plus le risque de se piquer eux-même.

Niveau douleur et d’après ce que j’ai lu, elle est sim­i­laire à une piqûre de mous­tique dont le seuil est recon­nu comme étant moins impor­tant que celui d’une seringue.

En savoir plus »> Clic Clic Clic 

  • Wow, superbe. J’avais mes doutes mais je suis con­ver­tis. Juste les coûts en hopi­tal pour les aigu­illes.

    D’ailleurs, avec ce genre de tech­nolo­gies, on pour­rait avoir des dis­trib­u­teur automa­tiques de vac­cins. Tech­nique­ment par­lant, les infirmières pour­raient pass­er out­re les for­ma­tions en piqures dans la grande majorité des cas. Les diabétiques seraient beau­coups moins souf­frant. Les enfants auraient moins mal. On pour­rait injecter des drogues dans des organes frag­iles comme le foie, le coeur, le cerveau, la moelle épinière?

    C’est définitivement une appli­ca­tion du futur. Juste de pou­voir injecter un médium sous forme de poudre pour­rait per­me­t­tre le développement de types de drogues à dis­si­pa­tion vari­ables, rem­pla­cant la dis­tri­b­u­tion par soluté? Je ne tra­vaille pas en médecine et je n’y con­nais pas grand chgose mais ca me sem­ble promet­teur.

    Pierre-Luc Charron 29 mai 2012 6h48 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *